jeudi 2 juin 2022

Visioconférence “Guerre Russie-Ukraine : guerre redoutée ? Guerre acceptée ?” avec Daniel Durand

 

Visioconférence “Guerre Russie-Ukraine : guerre redoutée ? Guerre acceptée ?” avec Daniel Durand

Date(s) : 07/06/2022
Heure(s) : 19 h 00

Daniel Durand est chercheur en relations internationales et Directeur de l’IDRP, l’Institut de Documentation et Recherches sur la paix et éditeur d’un blog consacré aux relations internationales.

Il a été Secrétaire national du Mouvement de la paix de 1987 à 2002. Il a publié plusieurs livres sur le désarmement, l’ONU, la guerre d’Irak.
Son dernier ouvrage est : “1914-1918, cent ans après, LA PAIX !“, éditions Édilivre.
 
La conférence de Daniel Durand analysera la situation créée par la guerre menée par la Russie en Ukraine sur le plan des nouveaux débats en Europe sur la sécurité, sur les réactions des opinions publiques, les risques de dérapage vers une guerre généralisée, les défis posés à l’action pour la paix, les perspectives et enjeux qui en découlent sur le plan du multilatéralisme et de la place de l’ONU.
 
Pour assister à cette conférence qui aura lieu avec Zoom, il suffit de cliquer sur ce lien le 7 juin à 19h00 : https://zoom.us/j/7585066971

Vous pourrez rejoindre la conférence avec un ordinateur, ou avec une tablette ou un smartphone. Si vous souhaitez intervenir, votre appareil doit être muni d’un micro et d’une webcam.
Il suffira de cliquer sur le lien plus haut et suivre les indications. C’est gratuit.
 
Si vous n’avez ni ordinateur, tablette ou smartphone, vous pourrez rejoindre la conférence par téléphone au 01 86 99 58 31 (prix d’un appel normal) en indiquant le n° de réunion 7585066971.

La guerre en Ukraine et la situation internationale qui en découle appellent au-delà des actions, à des réflexions approfondies. Le Mouvement de la Paix a sollicité la contribution d’acteurs (militants, scientifiques, universitaires…) fortement impliqués dans les questions de guerre et paix et plus largement dans les relations internationales.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire